Un pas de plus vers la création du Parc

Mercredi 8 février 2017 s’est réuni au Plan d’Aups le Comité syndical du projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume. A l’appel de son Président, Michel GROS, et de la Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, déléguée aux Parcs naturels régionaux, Jacqueline BOUYAC, de nombreux maires étaient présents manifestant par là leur attachement au projet de Parc qui entre dans sa dernière ligne droite.

P1050856

L’ordre du jour de cette réunion était en effet chargé et a permis de nombreuses avancées. Il s’agissait pour les élus de valider la Charte et ses documents constitutifs modifiés suite à l’enquête publique qui s’était tenue durant un mois, du 15 novembre au 16 décembre 2016, et avait permis le recueil des avis et remarques du public. Adoptés à l’unanimité en séance, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur va désormais pouvoir lancer la consultation officielle des collectivités membres qui auront quatre mois pour délibérer quant à leur adhésion au futur PNR de la Sainte-Baume.

Si les étapes à venir se poursuivent selon le rythme attendu, le PNR de la Sainte-Baume pourrait bien voir le jour en 2017.