Depuis cette année, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume travaille au déploiement de la marque « Valeurs Parc naturel régional », une initiative commune à l’ensemble des 54 PNR de France (pour en savoir plus : consommer-parc). Pour ce faire, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a fait le choix de démarrer la démarche autour de quatre secteurs d’activité.

En Agriculture, la filière apicole (miel et produits de la ruche) ainsi que les produits issus de l’élevage d’herbivores seront les premiers marqués. Pour le secteur du tourisme, le marquage débutera par les sites de découverte (au sens de : musées) et les hébergements touristiques.

Créer un réseau d’acteurs économiques engagés dans une démarche de progrès durable et profondément ancrés dans le territoire semblait incontournable. La marque « Valeurs Parc naturel régional », comme son nom l’indique, est de fédérer autour de valeurs communes.

Si vous êtes intéressé(e/s) et que vous souhaitez intégrer un réseau de professionnels engagés ou si vous connaissez autour de vous une structure qui pourrait candidater, consultez la plaquette et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Le partage de valeurs communes et d’expériences, le soutien solidaire et la rencontre avec les locaux et visiteurs pour proposer des produits et services responsables et de qualité sont au cœur de cette démarche. Faites-le savoir et appuyez-vous au besoin sur les vidéos réalisées par le réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour promouvoir la marque. Elles sont disponibles sur la page facebook dédiée : www.facebook.com/TourismeDurableParcsPaca/

PNRSB Plaquette beneficaires print web