La 10e lettre d'information est parue !

Découvrez les dernières actualités du Projet de Parc de la Sainte-Baume en cliquant ci-dessous !

Lettre information PNRSB Juillet 2017 vf Page 1

Lettre d'information n°9 - Décembre 2016

Point d’orgue de l’année 2016, le projet de Charte du futur Parc naturel régional de la Sainte-Baume était soumis à enquête publique jusqu’au 16 décembre. Moment clé de la consultation citoyenne, les habitants des vingt-neuf communes que compte le territoire ainsi que tous les amoureux de la Sainte-Baume étaient invités à venir exprimer leur avis sur ce projet. Cette enquête publique vient clore en beauté cette 4eannée de travaux pour la mise en place d’un PNR en Sainte-Baume.

Après les citoyens en 2016, ce sera au tour des collectivités d’être consultées en 2017 sur ce projet qui cherche à concilier préservation et développement harmonieux du territoire, mais également d’y adhérer. Cette adhésion marquera un engagement fort pour le développement du territoire autour des 4 ambitions majeures de ce projet, et ce pour les quinze années à venir.

Le décret de labellisation est attendu pour la fin d’année prochaine.

2017 sera-t-elle l’année de la consécration, mettant un terme à 40 ans de tentatives de classement du massif ? En cette période de vœux, c’est ce que nous pouvons souhaiter de mieux pour la Sainte-Baume, ses habitants, ses acteurs et ses nombreux usagers !

Ci-dessous, la neuvième Lettre d’information du Syndicat mixte de préfiguration du Parc naturel régional de la Sainte-Baume fait état de l’avancement des dossiers en cours.

Bonne lecture !

Lettre information PNRSB Décembre 2016 Page 01

Lettre d'information n°8 - Mai 2016

Ce début d'année aura été chargé pour le projet de PNR de la Sainte-Baume, avec notamment l'accueil des instances nationales sur notre territoire au mois d'avril dernier.
Pour tout savoir sur cette nouvelle étape et suivre l'actualité du projet, découvrez notre nouvelle lettre d'information.

Lettre information PNRSB Mai 2016 Page 1

Lettre d’information n°7 - Décembre 2015

Pour connaître l'actualité du projet de Parc de la Sainte-Baume, consultez notre dernière lettre d'information et découvrez les moments importants qui ont jalonné la seconde partie de l'année 2015.

Lettre information PNRSB Décembre 2015 VF ld Page 1

Lettre d'information n°6 - Juillet 2015