Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose une série de postes. Consultez ici la liste des recrutements en cours.

 

Un chargé(e) de mission Education à l'Environnement et au territoire

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. Il a pour objet la préservation des patrimoines naturels et culturels et l’organisation du développement harmonieux du territoire.
Le(la) chargé(e) de mission éducation à l’environnement et au territoire aura pour mission de doter le syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional de la Sainte-Baume d’un outil permettant d’effectuer les choix stratégiques et opérationnels d’intervention, adaptés à ses moyens, pour développer sa mission d’accueil, d’éducation et de sensibilisation.
Ce document sera co-construit avec les habitants et acteurs du territoire, sur la base de leurs perceptions du territoire et cherchera la complémentarité et les synergies entre les différentes initiatives territoriales pour organiser la mise en découverte optimale du Parc par les habitants et les visiteurs.
Il fait appel aux sciences et techniques de l’interprétation des patrimoines naturels et culturels et de l’éducation des publics (adultes et enfants).

La date limite de candidatures est fixée au 3 septembre 2018.