Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous propose une série de postes. Consultez ici la liste des recrutements en cours.

 

Le Parc recrute aujourd’hui un.e chargé.e de mission fréquentation et sports de nature qui coordonnera les actions du Parc relatives aux sports de nature, à la fréquentation et la circulation motorisée en espaces naturels, et assumera par ailleurs le rôle de responsable du pôle Accueil, Education et Valorisation.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 26 avril 2020.

La commission de recrutement se réunira le 19 mai 2020.

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, créé le 20 décembre 2017, rassemble 26 communes à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. Les espaces forestiers, occupant 70 % de la surface du Parc, constituent des espaces de vie et d’activités (tourisme, activités de loisirs et de détente, exploitation du bois, maintien des sols et de l’équilibre écologique…) diversifiés et remplissent de multiples fonctions économiques, sociales, paysagères et environnementales. Ces espaces naturels voient leur fréquentation augmenter en période estivale alors que dans le même temps les risques d’incendie de forêt sont à leur maximum.

Dans le cadre du dispositif mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la prévention du risque incendie de forêt, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume recrute des agents de terrain saisonniers pour assurer la sensibilisation du public aux incendies de forêt sur le territoire.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 31 mars 2020.

Les entretiens sont prévus le 15 avril 2020.

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. L’ambition cadre de la Charte vise à inscrire le paysage au coeur du projet de territoire et comprends plusieurs orientations stratégiques sur la préservation des paysages, l’aménagement exemplaire, l’urbanisme durable et l’amélioration du cadre de vie. Considérant la richesse naturelle du territoire, la Charte du Parc définit également un certain nombre de mesures et de dispositions visant à assurer la pérennité d’une nature exceptionnelle en Sainte-Baume.

Au regard de ces enjeux et de la multiplication de ses actions, le Parc recrute aujourd’hui un chargé.e d’études Aménagement.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 22 mars 2020.

La commission de recrutement se réunira le 8 avril 2020.

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume a été créé le 21/12/2017. Il a pour objet la préservation des patrimoines naturels et culturels et l’organisation du développement harmonieux du territoire.

Les espaces forestiers, occupant 70 % de la surface du Parc, constituent des espaces de vie et d’activités (tourisme, activités de loisirs et de détente, exploitation du bois, maintien des sols et de l’équilibre écologique…) diversifiés et remplissent de multiples fonctions économiques, sociales, paysagères et environnementales.
Par ailleurs, le site des sources de l’Huveaune - Vallon de Castelette, situé à Nans-les-Pins, connait une sur-fréquentation suite à un post Facebook paru en mars 2019 et au buzz médiatique qui s’en est suivi. Cela a engendré de réelles problématiques de préservation du site (piétinements sur les vasques de travertins très fragiles) auxquelles le Parc a répondu en mettant en place une surveillance réalisée par deux d’écogardes dès le mois d’avril qui a suivi, et qu’il souhaite reconduire cette année.

Ainsi, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume recrute deux écogardes saisonniers à temps partiel pour travailler en binôme sur le site des sources de l’Huveaune.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2020.

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici