Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, créé le 20 décembre 2017, rassemble 26 communes à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. Les espaces forestiers, occupant 70 % de la surface du Parc, constituent des espaces de vie et d’activités (tourisme, activités de loisirs et de détente, exploitation du bois, maintien des sols et de l’équilibre écologique…) diversifiés et remplissent de multiples fonctions économiques, sociales, paysagères et environnementales. Ces espaces naturels voient leur fréquentation augmenter en période estivale alors que dans le même temps les risques d’incendie de forêt sont à leur maximum.

Dans le cadre du dispositif mis en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la prévention du risque incendie de forêt, le Parc naturel régional de la Sainte-Baume recrute des agents de terrain saisonniers pour assurer la sensibilisation du public aux incendies de forêt sur le territoire.

La date limite de dépot des candidatures est fixée au 31 mars 2020.

Les entretiens sont prévus le 15 avril 2020.

Pour consulter l'offre détaillée, cliquez ici