Lancement de la saison pour les écogardes

© Yohann Vaysse

Pour le 4ème printemps consécutif, le dispositif écogarde du Parc se voit renforcer par l’arrivé de cinq écogardes saisonniers. Ces agents auront pour mission d’informer et de sensibiliser les visiteurs à la réglementation en vigueur et au risque incendie.

Présents sur les sites des sources de l’Huveaune et de la forêt de la Sainte-Baume qui connaissent une forte affluence chaque début de saison, ils en assurent la surveillance en veillant au respect des bons comportements en espaces naturels (ne pas piétiner les milieux fragiles, rester sur les sentiers balisés, ne pas prélever de plantes…). La présence de ces écogardes permettra également de faire découvrir aux visiteurs le Parc, son rôle, son territoire et ses activités.

A la suite du printemps, pour parfaire encore l’équipe des écogardes, 17 Gardes régionaux forestiers (GRF) seront recrutés pour la période estivale dans le cadre du dispositif « Guerre du Feu » financé par la Région Sud. Ces agents vont prolonger le travail réalisé depuis début avril et contribuer à l’émergence de la culture du risque incendie auprès du grand public sur les sites les plus fréquentés du Parc, les principaux marchés du territoire et les centres d’hébergements et d’accueil du public.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×