Journée des patrimoines de pays et des moulins #RDVduParc

Le 22 juin 2024

Rendez-vous au Parc départemental de Saint-Pons pour en apprendre plus sur son patrimoine particulier et son moulin emblématique ! Beaucoup de curiosités ssont à découvrir autour de la fabrique du Paradou et des moulins à papiers.

Témoignages d’un descendant d’une famille de papetier du territoire mais aussi fats réels et anecdotes d’une experte de Saint-Pons vous plongerons dans l’histoire du lieu.

Dans un cadre exceptionnel, des ouvrages, notre patrimoine bâti mais aussi un savoir-faire important.

Cette année l’eau est à l’honneur pour la journée des Patrimoines de pays et des Moulins: utile à tous l’eau est source de patrimoine, l’eau traverse nos paysages autant qu’elle a participé à les façonner.

✳️ Cette sortie est programmée aux Rendez-vous du Parc, en partenariat avec le département des Bouches-du-Rhône, retrouvez l’intégralité des événements sur www.pnr-saintebaume.fr

Complément pour la réservation

Gratuit. Réservation (obligatoire) auprès de Provence verte et Verdon Tourisme 04 42 72 32 72 • contact@provenceverteverdon.fr

Ouvertures

Samedi 22 juin 2024 de 14h à 16h.

13420 Gémenos

Journée des patrimoines de pays et des moulins #RDVduParc 13420 Gémenos

Votre navigateur est dépassé !