Vous êtes restaurateur et/ou hébergeur touristique ?
Votre activité se situe sur les territoires ruraux et communes à faible densité (-20.000 hab.) de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur ?
Vous vous engagez pour un tourisme durable ?
Si vous souhaitez en savoir plus et vérifier en 4 clics si votre établissement est éligible à ce dispositif, rendez-vous sans attendre sur le site www.fondstourismedurable.fr, les places sont limitées.
L’Etat a mis en place, dans le cadre du Plan France Relance, le Fonds Tourisme Durable pour la transition écologique de l’industrie touristique.
Le réseau des Parcs naturels régionaux associé au réseau des Chambres du Commerce et de l’Industrie (CCI) ont été choisis par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) pour déployer ce dispositif en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’objectif du Fonds Tourisme Durable est de soutenir, via des aides financières, les restaurants et hébergements touristiques dans leur démarche vers le tourisme durable en priorité dans les territoires ruraux et communes à faible densité (-20.000 hab.) en leur apportant :
- Un accompagnement à l’élaboration d’un plan d’actions via un diagnostic gratuit réalisé par des partenaires de l’ADEME (PNR et CCI)
- Un financement d’une partie des coûts d’investissements liés à la transition écologique via des subventions :
- Si vous êtes un restaurant, le total de l’aide est plafonné à 10 000 €.
- Si vous êtes un hébergement touristique, le total de l’aide est plafonné à 10 000 €.
- Si vous êtes un hébergement touristique et que vous faites aussi de la restauration, vous pouvez cumuler les deux aides.
Si vous remplissez ces conditions, veuillez candidater en ligne www.fondstourismedurable.fr pour bénéficier de cet accompagnement en 4 étapes : diagnostic / plan d’actions / investissement / évaluation.