Opter pour la mobilité douce

© Aurélie Ragonnet – PNR Sainte-Baume

Et si nous choisissions une mobilité durable et responsable ? Profitons des avantages d’un passage aux modes doux et repensons nos déplacements !

Devenons sportif

Réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, de dépression, etc., diminuer le stress et la fatigue tout en protégeant la planète, c’est possible. Les mobilités douces sont qualifiées en fonction de leur faible impact sur l’environnement. Elles peuvent être pratiquées sur tout le territoire, et vous permettront de découvrir autrement les paysages qui vous entourent à votre rythme ! Au choix, vous pouvez privilégier la marche, le vélo, la trottinette, l’équitation…

Location de vélos et e-vélos sur le territoire

Cycles Center
ZI Les Consacs
83170 Brignoles
cyclescenter@bbox.fr
@Cycles Center
Roue Libre
317 avenue du 8 mai 1945
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
contact@rouelibre.bike
rouelibre.bike
Gwenavelo
13780 Cuges-les-Pins
gwenavelo13@gmail.com
@gwenavelo
Vélo Evasion
2 Avenue Baptistin Meissel
13390 Auriol
veloevasion@laposte.net
@veloevasionauriol

Réduisons nos coûts et privilégions les moments de rencontre

Vous effectuez tous les jours les mêmes trajets ? Alors profitez-en pour créer du lien avec les autres usagers de la route qui empruntent cet itinéraire. Convivialité et réduction de votre empreinte écologique au programme !

Utilisons les transports en commun

Lignes de TER, bus gratuits en Pays d’Aubagne et de l’Etoile, découvrez les possibilités :

Covoiturons

Pour partager vos trajets et vos frais de déplacement, choisissez de covoiturer ou d’être covoituré lors de vos déplacements occasionnels ou réguliers (trajet domicile-travail).

• Les plateformes vous offrant cette option
Région Sud France & Europe  Covoitura
domicile travail
Covoiturage entre amis
mobicoop.fr blablacar.fr klaxit.com together.com
vroomeo-pole-emploipaca.fr laroueverte.com karos.fr
www.atchoum.eu idvroom.com blablacardaily.com
  • Les aires de covoiturage

Auriol :  Parking de la Pharmacie du Pujol

La Cadière d’Azur : Giratoire RD82-RD66 (échangeur sur l’A50)

Nans-les-Pins : Giratoire RD560-RD80-RD1

Néoules : giratoire RD554-RD68

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume :

• RD560 croisement St Pilon
  • RD560 ZA de la Laouve

Aux portes du Parc :

• Roquefort-la-Bédoule : Sortie d’autoroute
  • Cuers : Giratoire des Défens -RD97-RD43
  • Solliès-Pont : ZA Ste Christine et RD97 et rond-point des Andues

Restons branchés

Préparer au mieux ses déplacements en voiture électrique en localisant les bornes disponibles sur le territoire du Parc, c’est l’assurance d’arriver sans ennui à bon port.

Facilement accessibles, ces bornes permettent de recharger tous vos véhicules électriques, qu’ils soient personnels ou professionnels (voitures, vélos, trottinettes, …).

34 bornes au total à votre disposition sur le territoire : 12 à Brignoles, 2 à La Celle, 2 à La Roquebrussanne, 2 à Nans-les-Pins, 4 à Néoules, 2 à Rougiers, 2 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, 2 à Saint-Zacharie, 4 à Signes, 2 à Tourves

Mise à jour sur le site : www.data.gouv.fr/fr/reuses/carte-des-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques

Votre navigateur est dépassé !