Le Conseil scientifique et prospectif

Il regroupe des experts reconnus, mettant leur capacité au service des décisions, avis et actions du Parc.

Créé le 17 octobre 2018, le Conseil scientifique et prospectif du Parc réunit une douzaine de personnalités scientifiques issues des milieux de la recherche et de la connaissance afin d’éclairer et de confronter les actions du Parc au regard des avancées de connaissance de la recherche appliquée. Thierry Tatoni, professeur d’écologie et membre du Conseil d’orientation, recherche et prospective (CORP) de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, en assure la présidence pour une période transitoire de deux ans.