4ème édition du Concours PHOTO

Laurent Hoarau – lauréat édition 2017 du Concours PHOTO

Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui la quatrième édition de notre Concours PHOTO valorisant les acteurs, les paysages et toutes les richesses de notre territoire de la Sainte-Baume.

La première édition de 2015 avait recueilli un franc succès. Les photographies retenues avaient été rassemblées dans un calendrier et composent désormais l’exposition itinérante intitulée « Reflex Sainte-Baume. Le projet de PNR au travers de l’objectif… participatif ». Cette exposition sera amenée à s’enrichir des clichés qui seront primés à l’occasion de cette nouvelle édition.

Pour ce faire, nous avons choisi trois nouveaux thèmes qui, nous l’espérons, vous inspireront :

• Les plantes messicoles
  • La forêt sous toutes ses coutures
  • Au fil de l’eau : faune & flore aquatiques

Les candidats photographes ont six mois pour réaliser leurs photos du territoire.
Le cliché numérique devra être adressé, au plus tard le 15 septembre 2021, à aude.mottiaux@pnr-saintebaume.fr tandis que le tirage papier devra être envoyé au Parc naturel régional de la Sainte-Baume, à l’attention de Aude MOTTIAUX.

Le règlement du concours est téléchargeable dès aujourd’hui ici. Vous pouvez le diffuser largement autour de vous.

Espérant que vous serez nombreux à partager avec nous le regard que vous portez sur la Sainte-Baume, nous vous invitons dès à présent à parcourir notre formidable territoire avec cette idée.

Michel GROS,

Président du Parc naturel régional