5.5 tonnes de déchet en moins, c’était le #WCUD en Sainte-Baume

Néoules
Samedi 18 septembre 2021, à l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète (https://www.worldcleanupday.fr/), des citoyens engagés se sont rassemblés dans 17 communes du Parc pour débarrasser notre beau territoire des déchets qui polluent ses cours d’eau et ses paysages. Petits et grands ont uni leurs efforts pour récolter pas moins de 5475 kg de déchets qui étaient éparpillés dans la nature.
Non seulement les déchets ont été ramassés, mais ils ont aussi été triés pour pouvoir ensuite être recyclés et revalorisés. Ils ont été acheminés vers les Espaces-triS du SIVED Nouvelle Génération et la déchèterie intercommunale de la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume et du Sittomat.
Près de 30 000 mégots de cigarette récoltés seront traités par Recyclop Var et revalorisés pour faire des cendriers, du mobilier urbain ou du matériau isolant utilisable dans le bâtiment ou les vêtements une fois qu’ils auront été dépollués.
Un bel effort collectif de pas moins de 600 participants (BRAVO à eux !) qui a été rendu possible grâce à l’implication des élus et des services techniques des communes, des communautés d’agglomération Provence Verte et Sud Sainte-Baume, du Sived et du Sittomat ainsi que de l’association Ecoscience Provence qui a été pionnière en la matière sur le territoire de la Provence Verte !
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×