Actualité du Conseil de Parc

© Aude Mottiaux – PNR Sainte-Baume

Le Conseil de Parc a participé à l’évènement « Le temps des territoires en Sainte-Baume » en novembre dernier, organisé par le Groupe d’Histoire des Forêts Françaises et l’association Forêt Méditerranéenne. Dans le cadre des échanges, le regard que pose le Conseil de Parc sur les demandes actuelles de la société civile, la façon dont elles s’expriment et les réponses qu’y apporte le Parc à travers cet outil de participation citoyenne a été présenté par Guy Farnarier, animateur de la commission « Forêt ». Il a illustré l’action du Conseil de Parc à travers quelques points significatifs, comme par exemple le rôle de veille territoriale qu’il assume.

C’est sur un autre terrain que le Conseil de Parc s’est également exprimé en rendant un avis sur l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Étoile dans le cadre de l’enquête publique sui s’achevait en octobre.

Parallèlement à ces interventions ponctuelles, les travaux des commissions se poursuivent. La commission « Energie et changement climatique » a procédé à sa première visite de terrain. Au cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales, nos membres ont été accueilli par Audrey Matt pour découvrir la mise en œuvre de centrales villageoises. Un retour sur ces échanges a été fait lors de la réunion du 12 décembre.

Et si vous souhaitez d’ores et déjà inscrire le prochain rdv dans votre agenda, il s’agit de la commission « Education à l’environnement et au territoire » qui se tiendra le jeudi 5 janvier 2023 à 17h30 à la Salle Caudière de Rougiers.

Pour tout savoir sur notre instance de participation citoyenne : https://www.cddpnrsaintebaume.fr/