Vous êtes agriculteurs sur le territoire du Parc, vous disposez d’un point de vente dans lequel vous accueillez les consommateurs et vous ne vous êtes pas encore fait connaître auprès de nous, ne manquez pas de le faire. Nous pouvons vous valoriser dans notre annuaire des producteurs et sur notre carte interactive !
Avec sa volonté agricole affirmée dans la Charte de préserver 100% de la Surface agricole utile (SAU) et les différents plans alimentaires territoriaux (PAT) qui se mettent en place sur son territoire, le Parc s’est engagé auprès de la plateforme en ligne MiiMOSA pour soutenir les projets du territoire.
MiiMOSA est une plateforme de financement participatif (crowfunding), c’est-à-dire que les porteurs de projet du territoire ont la possibilité de présenter leur projet en ligne et de faire appel à un financement collectif auprès de la société civile. En contrepartie, les financeurs reçoivent des dons en nature, en fonction du montant de leur contribution. La plateforme est spécialisée dans l’accompagnement de projets agricoles ou en lien avec l’alimentation. Ce qui recouvre un champ d’actions très large : installation agricole, achat de matériel, achat de foncier, ouverture d’un magasin de circuits courts, installation d’un atelier de transformation à la ferme…
Vous souhaitez vous installer en agriculture ?
Vous êtes déjà producteur mais vous voulez développer ou diversifier votre activité et vous avez besoin de matériel, ou vous désirez ouvrir un commerce de produits alimentaires locaux ?
Quel que soit le projet agricole ou alimentaire que vous cherchez à financer, une campagne de financement participatif sur MiiMosa pourrait vous apporter un coup de pouce. C’est la raison pour laquelle le Parc est partenaire de la plateforme en ligne. L’objectif est d’identifier les porteurs de projet du territoire pour les accompagner et les soutenir dans leur campagne de financement
Si vous souhaitez déposer un projet de financement en ligne, ou si vous voulez davantage d’information pour avancer dans votre réflexion, n’hésitez pas à contacter notre chargé de mission Agriculture !