Amélioration de l’accès aux espaces naturels à travers un partenariat innovant avec Waze

Les sites les plus fréquentés du Parc n’ont parfois pas les accès suffisamment clairs. Cette situation engendre des stationnements sauvages qui portent préjudice aux riverains et aux secours. C’est pour améliorer l’accessibilité aux sites dans des conditions plus encadrées qu’en 2021, le Parc a expérimenté l’utilisation de l’application WAZE aux sources de l’Huveaune. En 2022, le Parc renouvelle ce dispositif pour améliorer la gestion de l’accès sur ce site. Cela consiste, pour toute recherche « sources de l’Huveaune », à diffuser un message sur l’application affirmant que le seul parking possible pour se rendre aux sources est le parking de la Ferrage. En cliquant dans l’application sur « Y aller », l’utilisateur est orienté jusqu’à ce parking, puis un lien renvoyant vers le site internet du Parc précise le cheminement piéton jusqu’aux sources. La commune de Nans-les-Pins soutient l’utilisation de cet outil par la mise en place d’un signalétique orientant et sécurisant le cheminement piéton.