Au cœur du village des Sciences

© AnaÏs DESMARÉCAUX – PNR Sainte-Baume

Présent au village des Sciences de la Seyne-Sur-Mer, les 7 et 8 octobre prochains, aux côtés d’associations scientifiques, laboratoires de recherche et Universités, répartis sur différents stands et proposants chacun des activité ludiques, adaptés au niveau et à l’âge du public, le Parc présentera son module pédagogique « La faune du sol » ainsi que son exposition Natura 2000 sur les espèces présentes au sein du territoire. Le sol, cet écosystème foisonnant, est paradoxalement largement méconnu. Ses habitants sont innombrables et secrets, leur rôle dans l’épanouissement de la vie sur les continents est pourtant primordial. Venez découvrir ces étranges créatures, les observer de près avec un matériel adapté, tenter de les classifier et de comprendre leur rôle dans le recyclage de la matière. Découvrez et partagez avec nous la merveilleuse richesse écologique de la forêt de la Sainte-Baume, des habitants de son sol, de ses arbres et des liens qui les unissent. Avis aux scolaires et au grand public intéressé par la thématique !