Conseil scientifique & prospectif • Cahiers territoriaux

Conseil scientifique et prospectif
© Aude Mottiaux – PNR Sainte-Baume

Thierry Tatoni qui a assuré l’intérim de la Présidence cède la place à Daniel Vallauri en tant que président du Conseil scientifique et prospectif du Parc. Quelques membres démissionnaires seront aussi remplacés en 2023.

Il va y en avoir besoin car le premier chantier du Conseil scientifique sera de cadrer et d’enrichir l’élaboration du Cahier territorial du Parc face au changement climatique, animé par le groupement régional des experts du climat, le GREC-Sud.

Ce cahier précisera les scénarios du GIEC sur le territoire de la Sainte-Baume et ébauchera des pistes à expérimenter sur le Parc pour adapter la vie dans nos villages et les activités économiques qui les font vivre.

Des exemples de Cahiers territoriaux du GREC-Sud sont à retrouver ici : http://www.grec-sud.fr/article/toutes-nos-publications-en-un-seul-clic/