Découvre ton Parc

« Permettre à 100 % des lycéens de visiter au moins une fois un Parc naturel régional ou national afin de participer à l’éducation à l’environnement », tel est l’objectif annoncé par la Région Sud dans la mesure 100 de son Plan Climat. Pour atteindre cet objectif, elle a sollicité les Parcs naturels régionaux pour construire une offre éducative en lien avec les thématiques soulevées par le Plan Climat.

C’est dans ce cadre que le Parc vous propose son catalogue de sorties « Découvre ton Parc » à destination des lycéens et plus concrètement aux classes de seconde.

À travers différentes thématiques listées ci-dessous, les lycéens auront l’opportunité de participer à des sorties d’immersion avec des présentations variées et concrètes sur les enjeux du changement climatique :

• Fake news sur la nature, démêlons le vrai du faux
  • Dérèglement climatique, menons l’enquête !
  • La forêt de la Sainte-Baume : une sacrée nature !
  • La permaculture, une pratique d’avenir pour la planète
  • L’énergie solaire, dans tous ses états
  • Les eaux souterraines, or bleu de la Sainte-Baume
  • Les pieds dans l’eau, analysons le Gapeau
  • Érosion de la biodiversité : comprendre pour agir

Financées par la Région Sud, ces sorties sont gratuites pour les lycées. Une aide financière pour le transport est également proposée.