Dispositif « A l’école du Parc »

© Aude MOTTIAUX – PNR Sainte-Baume

Pour la première année depuis sa création, le Parc a le plaisir de lancer officiellement la diffusion de son offre scolaire à destination des écoles élémentaires. Cette offre, financée par le Parc et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, est gratuite pour l’ensemble des écoles des communes du territoire. Construite et diffusée en lien avec les services de l’Education nationale des Académies de Nice et d’Aix-Marseille, elle propose 7 projets scolaires participant à la découverte des patrimoines naturels et culturels pour les élèves, décrits dans la plaquette de présentation téléchargeable sur l’Espace éducation du site internet du Parc.

Cette plaquette a été adressée début septembre aux écoles élémentaires de toutes les communes du territoire. Au programme cette année pour les élèves de cycle 2 et 3, la découverte de la grotte de la Foux d’Evenos, du site emblématique de la glacière Pivaut à Mazaugues, des patrimoines bâtis liées à l’eau ou encore une approche des paysages quotidiens des écoliers et des grands paysages de la Sainte-Baume.