La coordinatrice des écogardes mise à l’honneur ce 8 mars 2020

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la coordinatrice des écogardes du Parc naturel régional de la Sainte-Baume est mise à l’honneur parmi les femmes engagées’ de la Région Sud, dans le ELLE Magazine de mars 2020. Carole d’Antuoni, comme tant d’autres au sein des Parcs naturels régionaux, œuvre quotidiennement, dans le cadre du dispositif de Garde régionale forestière initiée par la Région Sud, à la sensibilisation du public à la protection de l’environnement et aux risques incendies .

Les espaces forestiers, occupant 70 % de la surface du Parc de la Sainte-Baume, constituent des espaces de vie et d’activités (tourisme, activités de loisirs et de détente, exploitation du bois, maintien des sols et de l’équilibre écologique…) diversifiés et remplissent de multiples fonctions économiques, sociales, paysagères et environnementales. Ces espaces naturels voient leur fréquentation augmenter, notamment en période estivale, alors que dans le même temps les risques d’incendie de forêt sont à leur maximum. Une présence sur le terrain s’impose !