Le guide des prestataires « Valeurs Parc » 2022 est en ligne !

Chèvrerie des Moulins
Chèvrerie des Moulins ©Péma

A la suite de la première édition en 2021, la nouvelle version de l’annuaire Valeurs Parc 2022 vient de voir le jour ! Un guide pour préparer vos vacances 100% Valeurs Parc au sein des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Réalisé par le réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien financier de la Région, vous trouverez dans cet annuaire :

• Une présentation des neufs Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une immersion afin de mieux connaître leur particularité et leur diversité. La Région Sud, c’est 9 Parcs naturels régionaux, 29% de son territoire, qui témoignent de la richesse de son patrimoine exceptionnel.
  • L’ensemble des bénéficiaires de la marque Valeurs Parc naturel régional. L’annuaire référence plus de 330 offres en Région Sud. Elles sont répertoriées par territoire et par catégorie pour vous permettre de sélectionner facilement les prestataires qui vous intéressent pour votre séjour ou vos achats. Cet ouvrage, c’est le recensement d’hommes et des femmes passionnés qui vous feront découvrir leur passion, leur façon de vivre, leur territoire et leurs valeurs.
  • Des itinéraires de randonnées à pied, à vélo et à VTT ! Cet ouvrage permet de vous mettre l’eau à la bouche et de vous présenter quelques itinéraires de l’application Chemins des Parcs. Le site internet et l’application mobile proposent un panel complet de balades et randonnées pour découvrir les spécificités de chaque territoire, ses patrimoines naturels, culturels et paysagers.

Nouveau : la valorisation des offres de séjours Valeurs Parc !

Une nouveauté cette année : en complément de l’annuaire, le réseau des Parcs naturel régional de la Région Sud a déployé un livret dans le but de valoriser ses 19 séjours Valeurs Parc.

C’est en 2018 que le premier séjour Valeurs Parc en France a vu le jour, dans le Parc naturel régional du Queyras. Un séjour construit en partenariat avec l’agence locale Destinations Queyras. Depuis, le réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’attache à déployer la marque Valeurs Parc naturel régional pour les séjours sur l’ensemble des 9 parcs de son territoire.

L’objectif du déploiement de cette offre écotouristique est double : elle vise à mettre en tourisme l’offre d’excellence qualifiée par les Parcs et à générer une fréquentation sur les ailes de saison.

En 2022, 19 séjours sont bénéficiaires de la marque Valeurs Parc naturel régional grâce au travail de co-construction avec cinq agences partenaires : Escursia, Destinations Queyras, Provence Evasion, Guil-Ebike et Roc Ecrins.

Des formats numériques seulement !

Dans un souci écologique, le réseau a décidé de ne pas imprimer de version papier de l’annuaire et du livret séjours pour ses versions 2022. Ces offres sont à consulter en version numérique uniquement :

Toutes les offres Valeurs Parc sont à consulter sur le site national Consommer Parc : www.consommer-parc.fr

Consultez toutes les offres de séjours ci-dessous :