Le Parc finalise son 1er bilan évaluatif

@ Jean-Claude Flaccomio – WeGo Productions

Conformément aux échéances prévues dans la Charte, le Parc a travaillé, en 2021, sur son bilan évaluatif à 3 ans. Cette évaluation à court terme, réalisée en interne, a pour vocation de pointer les états d’avancement des actions conduites par le Parc, ses membres et ses partenaires.

Ce bilan met en avant le fait qu’au cours de cette première période de 2018-2020, la grande majorité (85%) des actions de la Charte identifiées comme étant à mettre en œuvre à court terme (dans les trois premières années de vie du Parc) ont été finalisées ou engagées.

Le Parc s’est également fortement investi dans la mise en œuvre d’actions non identifiées comme à engager dans les 3 premières années de la Charte du fait d’opportunités techniques et financières. Ce sont ainsi 161 actions qui ont été conduites en plus des 112 à mettre en œuvre à court terme.

Ce 1er exercice d’évaluation a été l’occasion de se familiariser avec le processus d’une démarche évaluative. La prochaine étape sera de conduire l’évaluation à mi-Charte (en 2024) qui nécessitera l’organisation de commissions et ateliers de concertations spécifiques avec l’ensemble des signataires.

Le rapport d’évaluation ainsi que sa synthèse sont disponibles en téléchargement sur https://www.pnr-saintebaume.fr/kiosque/