Rencontre des Forêts d’Exception® Sainte-Baume et Boscodon

© Aude Mottiaux – PNR Sainte-Baume

Le 4 septembre 2019, les acteurs des deux Forêts d’Exception® de la Région Sud – Boscodon et Sainte-Baume – se sont réunis pour échanger autour d’enjeux communs (enjeux de préservation, enjeux d’accueil du public, projets d’aménagement, suivis d’espèces, etc.).
Parmi eux, on pouvait compter le Département des Hautes-Alpes, les communes de Crots et d’Embrun, la Communauté de communes Serre-Ponçon, l’Office national des forêts, le Parc national des Ecrins, les frères dominicains et le Parc naturel régional de la Sainte-Baume. Une autre façon de faire vivre ce réseau de référence en matière de gestion durable du patrimoine forestier !