Sortir, déguster et dormir « Parc » : les guides 2023 sont parus

Le temps d’un week-end ou d’une semaine, en famille, en couple, entre amis ou en solo, les pros du tourisme durable vous invitent à vous déconnecter et découvrir les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous comptons, en région, plus de 330 prestataires et une vingtaine de séjours sont bénéficiaires de la marque « Valeurs Parc naturel régional » !

Pour trouver LA bonne adresse responsable, laissez-vous guider par l’annuaire et le livret séjour des prestataires « Valeurs Parc ». Vous découvrirez la vingtaine d’hébergeurs, accompagnateurs de sorties et balades et producteurs locaux détenteurs de la marque.

En 2022, un apiculteur, BeeYo, une céramiste, l’Atelier Biscott, et deux nouveaux séjours, proposés par l’Office de Tourisme de la Provence Verte, ont obtenus la marque. Vous pourrez les retrouver parmi les nombreux autres professionnels dans les deux publications récemment parues ou encore sur la page qui leur est dédiée sur notre site web.

Avec 14 Hébergements, 5 Produits locaux et artisanat, 10 Activités de pleine nature et de découverte, 4 Séjours, les futurs visiteurs ont un panel de prestations qualifiées en Sainte-Baume.

L’offre proposés dans l’annuaire se base sur la qualité des paysages, des sites emblématiques, des villages, des patrimoines naturels et culturels, des savoir-faire, des produits agricoles, de la rencontre avec les femmes et les hommes du territoire. Ceci valorise le territoire et favorise la transmission de ces patrimoines locaux.

En complément de l’annuaire, le réseau des Parcs naturel régionaux de la Région Sud a créé un livret dans le but de valoriser ses 21 séjours « Valeurs Parc ». L’objectif du déploiement de cette offre écotouristique est double : elle vise à mettre en tourisme l’offre d’excellence qualifiée par les Parcs et invite à séjourner sur ces territoires sur les ailes de saison touristique, à savoir au printemps et à l’automne.