Succès pour la biodiversité lors de la 18e édition des « Rendez-vous aux Jardins »

© Candy Bellon

À l’occasion de l’événement national « Rendez-vous aux jardins », le Parc était présent le samedi 5 juin 2021 au jardin à papillons de l’Escarelle pour faire découvrir le monde fascinant des petits individus du sol sur son stand.

Des animations pour petits et grands, mais surtout pour les plus jeunes, pour percer tous les secrets de la micro et de la macrofaune vivant dans le sol étaient proposées. Apprendre en s’amusant, c’est l’objectif de ce module pédagogique de compréhension du rôle des invertébrés du sol qu’animait le Parc avec notamment des jeux éducatifs de reconnaissance des espèces au moyen de loupes binoculaires et de lames préparées, de découverte des différents stades de la vie de la coccinelle, du papillon, de l’abeille ou de la fourmi, de l’œuf au stade adulte ou encore de classification du vivant, des annélides aux myriapodes, en passant par les mollusques, insectes, arachnides et crustacées.

Un grand merci aux jardins à papillons du Domaine de l’Escarelle d’avoir ouvert ses portes exceptionnellement pour accueillir le grand public lors de cette belle et conviviale journée placée sous le signe du partage, de la découverte et de la biodiversité. C’était également l’occasion de célébrer leur cinquième année, ainsi que leur renouvellement en tant que refuge LPO.

Pour clôturer cette journée bien remplie, un Faucon crécerelle pris en charge et soigné par le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage de la LPO PACA a été relâché.

Cette 18e édition des Rendez-vous aux jardins a été un succès national et international. Plus de 2 200 jardins ont participé à la programmation de ces trois journées de festivités printanières en France.