« Sur les Pas de Marie-Madeleine », un nouveau pèlerinage qui relie les Parcs de Camargue et de la Sainte-Baume

© Wego productions – Flaccomio

À l’occasion des célébrations de la Pentecôte, Renaud Muselier a présenté le pèlerinage “Sur les pas de Marie-Madeleine”, dont l’itinéraire retrace l’arrivée de la Sainte en Provence, depuis les Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue, jusqu’à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume où son tombeau a été mis à jour par Charles II d’Anjou au XIIIe siècle. Ce parcours de 222 km conduit les randonneurs et pèlerins dans deux des neuf Parcs naturels régionaux que compte la Région Sud : le Parc de Camargue et le Parc de la Sainte-Baume. Un parcours aux paysages exceptionnels et très contrastés, traversant certaines collines rendues célèbres par Marcel Pagnol à proximité de Gémenos et passant par la grotte dite de Sainte Marie-Madeleine dans la Sainte-Baume, dans laquelle elle s’est retirée pendant plus de 30 ans, attend les curieux.

Si l’envie vous prend de réaliser tout ou partie de ce parcours empreint de spiritualité, rendez-vous à l’Espace Tourisme & Découverte de la Sainte-Baume pour récupérer la carte de l’itinéraire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez dès à présent les dix étapes qui vous sont proposés sur les pas de la Sainte : https://provence-alpes-cotedazur.com/que-faire/activites-nature/itineraire-marie-madeleine/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×