Travaux de la falaise – évacuation des matériaux par hélicoptère

Depuis juin 2020, l’accès à la grotte Marie-Madeleine est fermé pour risque d’éboulement et des travaux de sécurisation ont débuté le 15 février dernier.
Ce 24 mars marque le dernier acte du chantier veillant à sécuriser la falaise et l’accès à la grotte de Sainte Marie-Madeleine. Les gravats et outils de chantier ont été évacués en hélicoptère dans la matinée. 15 allers-retours d’hélicoptère ont été nécessaires pour descendre les 8 tonnes de pierres et les 4 tonnes de matériaux et matériels de chantier (boulonnerie, chutes de câble, tonnes à eau, compresseur, etc.).
Durant ces travaux, 72 ouvrages ont été entretenus et purgés et 12 nouvelles instabilités ont été sécurisées. Des interventions localisées vont encore se dérouler dans le courant de la semaine prochaine.
Après 9 longs mois de fermeture, nous espérons pouvoir rendre ce joyau accessible au grand public dans les meilleurs délais.
Attention, l’arrêté municipal interdisant l’accès l’accès à la grotte et à certains chemins communaux et domaniaux court toujours (Source de Saint-Zacharie, Giniez, Pic noir, Pas de la Cabre). Ils devraient également rouvrir au printemps 2021.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×