Un « Espace éducation » pour partager

Développer l’éducation à l’environnement et au territoire est une des missions fondamentales des Parcs naturels régionaux. Ainsi, depuis sa création, le Parc de la Sainte-Baume s’est associé à de nombreux acteurs locaux institutionnels et associatifs dans l’objectif de partager un enthousiasme commun : celui de mieux connaitre ce territoire, ses acteurs et ses habitants qui le valorisent et le protègent jour après jour. Cet « Espace éducation » est dédié à tous les animateurs, éducateurs et accompagnateurs de groupes, aux professeurs et enseignants et à tous les amoureux de pédagogie animés par la volonté et l’envie de découvrir et de faire découvrir les patrimoines naturels, culturels et paysagers du Parc. Il a pour vocation de créer du lien entre les professionnels de l’éducation et de présenter les partenaires appartenant au réseau des Educateurs au territoire de la Sainte-Baume. Enfin, vous y trouverez les offres éducatives du Parc pour les différents niveaux scolaires ainsi que de nombreuses ressources, outils, supports pédagogiques et ouvrages mis à votre disposition.

Découvrez l’espace Éducation : www.pnr-saintebaume.fr/espace-education