Un itinéraire gourmand au cœur des Parcs, ça vous tente ?

Aux éditions Marabout, Hachette et la Fédération nationale des Parcs naturels régionaux font paraître pour la première fois un livre mêlant gastronomie et découverte des territoires.

« Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux, Recettes de chef, producteurs et produits locaux » exprime la qualité des produits et des producteurs de nos territoires remarquables, invite au partage des talents des chefs avec des recettes, pour offrir un tour de France de la gastronomie rurale.

Chacun des 49 Parcs, dont celui de la Sainte-Baume, qui ont participé à cet ouvrage y exprime son territoire et la relation d’un chef avec son environnement. Le choix s’est porté sur l’Hostellerie Bérard à La Cadière d’Azur dont le chef nous livre deux recettes de sa confection. Mais vous y retrouverez également des artisans, conservateurs, transformateurs et producteurs comme l’apiculteur Mathieu Ghis, l’éleveur ovin Laurent Ajello, les éleveurs caprins Mathias Carel et Luc Falcot, le conservateur Bruno Fournier, le pâtissier Jean-Charles Lafitau, l’association Les Amis de la cuisine provençale, ainsi que des produits identitaires du territoire, parmi lesquels l’olive la Belgentiéroise, la câpre, la figue violette, le pois chiche et la poule Cou pelé.

Des centaines de producteurs et de produits, dont une grande partie bénéficiant de la marque « Valeurs Parc naturel régional », y sont présentés. À retrouver en librairie dès à présent !