Vote du budget primitif 2023

Après avoir procédé au débat d’orientation budgétaire lors du Comité syndical du 15 février, l’Assemblée s’est réunie le 15 mars à Rougiers et a adopté, à l’unanimité, le Budget primitif (BP) pour l’année 2023.

2023 est une année de transition pour le Parc avec un changement de Direction et la structuration de l’évaluation à mi-parcours prévue en 2024. Le BP s’inscrit donc dans le prolongement des BP précédents et intègre les conséquences du contexte tant national que régional, avec :

• en dépense : une inflation multifactorielle, l’augmentation du point d’indice et un contexte sanitaire moins incertain
  • en recette : un maintien du soutien de la Région, de la Métropole Aix Marseille Provence ainsi que de la DREAL et une candidature déposée au nouveau programme européen LEADER pour 2022-2027

Le BP 2023 a été adopté avec 2 606 079€ sur la section de fonctionnement, équilibrée en dépenses et en recettes, soit une augmentation d’un peu plus de 6% par rapport au BP 2022. Concernant la section d’investissement, en légère diminution par rapport au BP 2022, l’Assemblée a adopté une enveloppe de 422 075€, tant en dépenses qu’en recettes.