Webformation « Ecoresponsabilité & Biodiversité »

Le 18 et 25 mars derniers une webformation sur « Eco-responsabilité et biodiversité : Comment valoriser mon engagement et mes bonnes pratiques ? » a été proposée par les parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur aux professionnels du réseau régional Valeurs Parc naturel. Cette Initiative a été portée en partenariat avec le Parc national des Écrins. La web-formation était animée par l’association « Environnement et Solidarité – CPIE  Haute Durance » (basé à Briançon). Les 27 participants ont été amenés à identifier leurs pratiques écoresponsables à travers divers exemples illustrés, échanges et le partage de bonnes pratiques. Des ateliers participatifs les amenaient à aller plus loin dans leurs réflexions et actions.

Dans un second temps, les intervenantes ont transmis des outils de communication afin de les accompagner à promouvoir leurs engagements et écogestes auprès de leurs clients et prospects. Cette formation a permis aux participants  de progresser dans leurs propres pratiques écoresponsables et accompagner au changement celles de leurs clients.

D’ici fin avril l’ensemble des supports de ces 2 sessions de formation (présentations, fiches ressources, enregistrements vidéo) seront transmis aux participants et aux membres du réseau Valeurs Parc.

Cette formation devrait être reprogrammée en décembre 2021.