A la découverte des jardins du Parc Peiresc

©Valérie Ruperti

Ces jardins, qui firent l’admiration des visiteurs au XVIIe siècle, sont la création de Peiresc, un célèbre savant humaniste né à Belgentier en 1580. Cet Espace Naturel Sensible départemental (ENS) abrite une magnifique collection d’arbres et de fleurs, où les orangers et les tulipes occupaient autrefois la première place. L’ordonnancement de ce jardin a servi de modèle pour l’Orangerie du château de Versailles. Cette promenade ludique dans le parc sera menée par une médiatrice culturelle. Les petits et grands découvriront les curiosités de ce personnage emblématique de Belgentier pour retracer l’histoire du village. Une attention toute particulière sera portée à la diversité du patrimoine naturel local qui justifie, entre autres, l’appartenance de Belgentier au Parc naturel régional de la Sainte-Baume.

04 94 28 92 35 / valleegapeau-tourisme@ccvg.fr

1 Place de la République (Devant la fresque de l’église)

83210 Belgentier