Le Sénat et l’association France. Patrimoines & Territoires d’exception présentent, du 5 mars au 3 juillet 2022, une exposition dessinant les multiples visages des sites patrimoniaux et espaces naturels de France.
Sous le prisme des 82 photographies accrochées sur les grilles du jardin du Luxembourg, la diversité et la richesse de ces lieux d’exception se dévoilent tour à tour et invitent le public au dépaysement.
La fraîcheur d’un matin d’automne dans la vallée de la Vézère, le travail précis du gantier de Millau, les ruelles étroites de Serres, ou encore le quai des Carmes le long de la Maine à Angers… sont autant d’occasions de se laisser surprendre par les nombreux trésors patrimoniaux de la France.
La Sainte-Baume, avec le concours du photographe Georges Flayols, est l’un des 10 Parcs naturels régionaux de France représenté lors de cette exposition photographique qui vous ravira pendant 4 mois.
À la croisée des sites, des hommes et des savoir-faire, les photographies illustrent une image plurielle du pays, où s’affirment à la fois la singularité et la beauté des lieux, leur caractère vivant et innovant, l’attention portée à la préservation et à la qualité du patrimoine, et la rencontre avec l’habitant.
Jardin du Luxembourg, Paris, France