Rendez-vous aux jardins – Parc du Vivier à Garéoult

Le 04 juin 2022

Lors de cette matinée, venez découvrir les aménagements (rue font de clastre) réalisés par les agents du service technique et profitez des ateliers proposés pour l’occasion.

ANIMATIONS :

Expositions :

Rétrospective en images des travaux réalisés par le service technique
Les insectes, rois de la biodiversité

A 9h / 10h & 11h – Balade nature
« A la recherche des petites bêtes du Parc » – Animée par Charlotte Springaux, guide naturaliste (Ligue de Protection des Oiseaux)

De 9h à 12h – Découverte et sensibilisation du public
Présentation des aménagements
Atelier « Les traces et indices autour de la rivière » – Animé par l’association « Chercheurs en Herbe »
Atelier « Les bons gestes du compostage » – Animé par le SIVED NG

Attention ! le parc étant situé dans une zone naturelle, le stationnement aux abords est interdit.
Merci de privilégier les parkings du centre-ville (Ecole maternelle à 5 min / square J. Jaurès et Espace Jean Monnet à 10 min) et de vous y rendre à pied ou à vélo.

Complément pour la réservation

Informations : communication@gareoult.fr / 04 94 72 87 08

Ouvertures

La samedi 4 juin de 9h00 à 12h00