Sortie nature : prospection des papillons rares de la Sainte-Baume

Le 23 juillet 2022

Vous souhaitez découvrir les papillons ? Rejoignez-nous pour une prospection !

Dans le cadre du plan régional d’actions mis en place par la DREAL PACA & le CEN PACA en faveur des papillons de jour (2021-2031), la LPO PACA vous invite à participer à une sortie nature à la recherche des papillons patrimoniaux de la Communauté d’agglomération Provence Verte Verdon et du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume !

La prochaine session se déroule le samedi 23 juillet 2022 à partir de 9h30 sur la commune de Cuges-les-Pins (13), et sera consacrée au Nacré de la Filipendule, papillon orangé appréciant les lieux fleuris et les clairières.

Parfois difficiles à observer, les papillons diurnes font l’objet de nombreuses menaces malgré leur importance dans la chaîne alimentaire et la pollinisation. La récolte de données à travers les inventaires et les enquêtes participatives permettent d’améliorer les connaissances sur ces espèces, dans le but d’adopter de meilleures stratégies de conservation et de protection.

Ouverte à tous, cette matinée de prospection et de découverte des papillons diurnes est gratuite. Nous comptons sur vous !

Inscription obligatoire auprès de : charlotte.springaux@lpo.fr

Complément pour la réservation

Réservation obligatoire : charlotte.springaux@lpo.fr / 06 22 07 09 92

Ouvertures