Visites guidées exposition « plantes aux mille vertus »

Du 22 avril au 01 mai 2023

La Maison départementale de la nature des 4 Frères vous invite à découvrir les « plantes aux mille vertus ».

Les végétaux contiennent toute une panoplie de molécules actives très précieuses pour prévenir et soigner. Leurs vertus thérapeutiques ont permis de mettre au point de nombreux médicaments. Mais les plantes sont également des réservoirs de biodiversité à protéger.
Plantes médicinales, plantes comestibles, apprendre à les connaître est un savoir à préserver et à transmettre.

Une visite commentée de l’exposition : les samedis 22, 29 avril et le lundi 1er mai
Début de la visite à 13h – durée 45 min.
Apprendre à mieux comprendre les propriétés des plantes, les usages qui en ont été faits au fil des siècles, et apprendre à protéger ces connaissances.

Jeu de piste : munis d’une carte, partez à la recherche de balises cachées sur le site, et répondez aux questions à thème. Parcours d’1 heure environ à faire en famille ou entre amis.

Ouvertures

samedis 22, 29 avril et le lundi 1er mai

Contact

Visites guidées exposition « plantes aux mille vertus » 04 94 05 33 90 MDN4freres@var.fr www.var.fr/environnement/sensibilisation-a-l-environnement/la-maison-de-la-nature-des-4-freres