Chargé/e de projet Accompagnement des professionnels du tourisme dans leur transition écologique – CDD 1 an à mi-temps

Emploi

Face à l’épidémie COVID-19, le Fonds Tourisme Durable, mis en place dans le cadre de France Relance et porté par l’ADEME, a pour objectif de soutenir via des aides méthodologiques et financières, des opérateurs du tourisme dans leur démarche vers un tourisme durable et de faciliter la relance de leur activité.
Dans ce cadre, le réseau des 9 Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute un/e chargé/e de projet pour accompagner les hébergeurs et restaurateurs dans ce dispositif. Sous l’autorité du directeur référent tourisme et du directeur du Parc des Alpilles, il/elle aura la responsabilité, en lien avec les deux chargées de projet interparc tourisme et les chargés de mission Tourisme des neuf Parcs d’établir un diagnostic de l’établissement, assorti d’un plan d’actions fléchant des opérations d’études et de petits investissements, et de conduire l’évaluation de la démarche. Ce travail sera mené en collaboration étroite avec le réseau des CCI de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

FICHE DE POSTE COMPLETE : Charge_de_projet_accompagnement

CARACTERISTIQUES DU POSTE ET CONDITIONS D’EXERCICE :

• Poste ouvert par le Parc naturel régional des Alpilles sur le dispositif de contrat de projet.
  • Lieu de travail : dans l’un des 9 PNR de la région / à discuter
  • CDD de 11 à 12 mois. Emploi contractuel (les conditions de financement de la mission ne permettant pas le recrutement d’agents titulaires de la fonction publique).
  • Mi-temps, 17.5 heures. La mission peut occasionnellement nécessiter des temps de travail en soirée, plus rarement les week-ends.
  • Poste sous l’autorité du directeur du Parc des Alpilles et du directeur référent tourisme
  • Prise de poste souhaitée : 01/04/2021
  • Rémunération sur la base de la grille de la fonction publique territoriale, selon expérience, régime indemnitaire
  • Travail sur écran : utilisation quotidienne de l’outil informatique