Le 5 juillet, venez vous informer sur la stratégie forestière

Programme actions forêts 5 Juillet Page 1

Pour des questions de logistique, confirmez votre présence auprès de Stéphanie Singh (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Tour d'horizon du projet de PNR de la Sainte-Baume

Le Film de présentation du projet de territoire et de la Charte du futur Parc de la Sainte-Baume a été présenté au public ce jeudi 27 avril 2017.
Retrouvez-le ci-dessous et, pendant 20 min, laissez-vous porter par les paysages édifiants de la Sainte-Baume, la parole et les témoignages des acteurs du territoire et d’ailleurs…
20 min d’immersion dans le projet du Parc en devenir.

Un Parc naturel régional en Sainte-Baume

Film PNRSB 2017

Un pas de plus vers la création du Parc

Mercredi 8 février 2017 s’est réuni au Plan d’Aups le Comité syndical du projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume. A l’appel de son Président, Michel GROS, et de la Conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, déléguée aux Parcs naturels régionaux, Jacqueline BOUYAC, de nombreux maires étaient présents manifestant par là leur attachement au projet de Parc qui entre dans sa dernière ligne droite.

P1050856

L’ordre du jour de cette réunion était en effet chargé et a permis de nombreuses avancées. Il s’agissait pour les élus de valider la Charte et ses documents constitutifs modifiés suite à l’enquête publique qui s’était tenue durant un mois, du 15 novembre au 16 décembre 2016, et avait permis le recueil des avis et remarques du public. Adoptés à l’unanimité en séance, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur va désormais pouvoir lancer la consultation officielle des collectivités membres qui auront quatre mois pour délibérer quant à leur adhésion au futur PNR de la Sainte-Baume.

Si les étapes à venir se poursuivent selon le rythme attendu, le PNR de la Sainte-Baume pourrait bien voir le jour en 2017.

Concours PHOTO 2017, à vos objectifs !

Affiche ConcoursPHOTO PNRSB 2017 vf

Afin de mettre en valeur toutes les richesses de notre territoire, le Syndicat mixte et le Conseil de développement lancent conjointement la seconde édition du concours PHOTOLes candidats photographes ont quatre mois pour réaliser leurs photos du territoire.
Le cliché numérique devra être adressé au Syndicat mixte de préfiguration du PNR de la Sainte-Baume à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Toutes les précisions relatives au Règlement du concours figurent dans le document accessible par simple clic.

N'hésitez plus... Lancez-vous !

Le logo du futur Parc, c'est lui !

A l’issue d’un vote en ligne ouvert à toutes et tous, les citoyens, suivis par les élus, ont sélectionné un logo basé sur les éléments identitaires forts que sont la « baume », la montagne et la composante éminemment forestière de ce territoire.

Le voici !

PNR Ste Baume Logo I

Merci à celles et ceux qui ont exprimé leur choix au travers de notre sondage.
Ce logo est aussi le vôtre !