Assemblée plénière du Conseil de Parc ce 2 juin 2023 à Trets

Assemblée plenière du Conseil de Parc au Beausset - 21 juin 2021
© Aude Mottiaux – PNR Sainte-Baume

Vendredi 2 juin 2023, le Conseil de Parc organise sa cinquième Assemblée plénière à Trets (salle Les Colombes).

Ainsi que le stipulent nos statuts et notre règlement intérieur, tous les deux ans, notre assemblée procède à l’élection des membres du Conseil d’orientation, instance décisionnelle du Conseil de Parc qui comprend 22 titulaires et 22 suppléants répartis comme suite.

2014-2016, 2016-2018, 2018-2020, 2020-2023, quatre mandats se sont déjà succédés depuis la création de notre structure participative de conseils et de propositions. Il est venu le temps de renouveler le mandat de celles et ceux qui ont œuvré ces deux dernières années pour assurer la participation citoyenne au projet de territoire du Parc naturel régional de la Sainte-Baume.

Afin de préparer au mieux le renouvellement des membres du Conseil d’orientation, nous tenions à vous rappeler les règles de fonctionnement et d’élection que nous nous sommes fixées.

ELECTEUR CANDIDAT
Ne pourront participer aux votes que les membres qui auront confirmé, avant le 12 mai 2023, leur engagement au sein du Conseil de Parc en renvoyant leur bulletin annuel d’adhésion à l’adresse conseil.developpement@pnr-saintebaume.fr. Aucune inscription ne pourra prendre effet le jour-même.

Si vous vous êtes acquitté de cette formalité et que vous êtes absent le vendredi 2 juin, vous pouvez vous faire représenter en nous retournant un pouvoir. Sachez que vous êtes dans l’obligation de donner procuration à un membre de votre propre collège de rattachement. Une seule et même personne ne peut détenir plus de deux pouvoirs.

Les candidat.e.s au Conseil d’orientation devront se faire connaître avant le 12 mai 2023. Il leur faudra :

• dans un premier temps, déposer leur candidature aux postes de titulaire ou de suppléant,
  • dans un second temps, préciser s’ils souhaitent accéder, en cas d’élections aux postes précités, à la présidence du Conseil de Parc. Pour ce faire, une profession de foi doit être déposée.

Les titulaires et les suppléant.e.s du Conseil d’orientation sont élus par sous-collège. Dans chaque collège, les titulaires élisent leur vice-président.e qui devient membre du bureau.  La.le Président.e du Conseil de Parc est élu.e par l’ensemble des titulaires.