Formation des enseignants « À l’école du Parc »

© Benoît Milan – PNR Sainte-Baume

Le mercredi 30 novembre matin, au sein de la Galerie Lantelme sur la commune de La Celle, un temps de rencontre/formation fut organisé par l’Education Nationale et le Parc.

Une trentaine d’enseignants de l’Académie de Nice retenus dans le cadre du projet « À l’école du Parc » ont pu travailler sur la démarche d’investigation, découvrir le fonctionnement, le territoire et les grands enjeux du Parc, et surtout échanger avec les professionnels encadrants en charge des futurs projets. Ainsi, le Pays d’art et d’histoire Provence Verte Verdon, le CAUE du Var, la Maison Régionale de l’Eau, les associations Spélé’H2O, Autres regards, Naturelles balades ainsi qu’une guide conférencière ont présenté leurs métiers et leurs structures. Avec les enseignants, ils ont commencé à réfléchir au déroulement de leurs projets respectifs, qui se déploieront dans les classes au premier semestre 2023.