Le Parc travaille à la réouverture de la grotte de Sainte Marie-Madeleine

Par arrêté municipal du 23 juin 2020 de la Mairie du Plan d’Aups Sainte-Baume, l’accès à la grotte de Sainte-Marie-Madeleine est interdit, ce qui implique également la fermeture du chemin en escalier permettant d’y accéder et l’interdiction de pénétrer au sein de la grotte et ce, jusqu’à la réalisation effective des travaux de sécurisation du site. Cette décision a été motivée par l’existence d’un risque d’éboulement depuis les parois rocheuses situées en surplomb du chemin d’accès à la grotte et le fait que ces éboulements sont susceptibles de blesser toute personne se trouvant sur les emprises de ce chemin et à l’entrée de la grotte.

Tout récemment, la Région Sud a annoncé apporter son soutien pour la restauration de la grotte de Sainte Marie-Madeleine ! En effet, suite à la visite du Président de la Région, Renaud Muselier, le 7 août dernier, la participation de la Région au financement des travaux de sécurisation des lieux sera soumise au vote lors de la prochaine Assemblée Plénière. La commune du Plan d’Aups Sainte-Baume a sollicité l’accompagnement du Parc à qui elle souhaitait déléguer la Maitrise d’ouvrage des travaux. Depuis, le Parc s’est saisi du dossier et a mandaté des études préliminaires en vue de réaliser les travaux dans les meilleurs délais.