Abeilles et miels de la Sainte-Baume

France, PACA, Provence, Var(83);Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume Plan d’Aups ; Apiculteur;Mathieu Ghis

Mathieu Ghis est apiculteur depuis 2017. Il a aujourd’hui 150 colonies d’abeilles. Ses 150 ruches sont installées sur plusieurs terrains entre la ville d’Hyères et le Parc national des Calanques. Un soin particulier est accordé au bien-être de ses abeilles. Il a, en ce sens, la volonté d’installer ses ruchers dans des territoires préservés et notamment des territoires de Parcs. Il descend ses colonies pour l’hivernage et transhume vers le Verdon et les Cévennes pour les miellées de lavande par exemple. Mathieu Ghis est labellisé en IGP Miel de Provence et Label Rouge. De plus, quatre de ses miels sont bénéficiaires de la marque « Valeurs Parc naturel régional » : miel de garrigue, miel de romarin, miel toutes fleurs et miellat du Plan d’Aups. Vous pouvez découvrir ses miels soit en lui rendant visite directement, soit sur les marchés alentours, mais également dans des épiceries fines.

Visiter le site

388 boulevard de la quille 83640 Plan d’Aups Sainte-Baume